Un nouvel espace de détente et de fraicheur place des Géants

Un nouvel espace de détente et de fraicheur place des Géants

Publiée le 8 juillet 2019

Fin juin, la place des Géants était en fête à l'occasion de l'inauguration de son nouveau mobilier en bois, réalisé dans le cadre d’un « Chantier Ouvert au Public », à côté du jardin des Poucets.

Un nouvel espace convivial pour petits et grands

Plantations dans les bacs, piñata pour les enfants, confection de coquelicots en papier, repiquage de plantes offertes aux habitants et rafraichissement étaient au programme de cette journée, pour fêter comme il se doit ce nouveau mobilier.

Le chantier s’est déroulé tout au long du printemps, entre fabrication et assemblage des différents modules, construits à base de bois local et durable. Il est le résultat d’un travail d’équipe, associant les habitants volontaires et plusieurs associations (Jardin des Poucets, Habitants des Géants, A Bord Perdu, BatukaVI, jeunes en service civique UnisCité,…), avec l’aide de la Maison des Habitants des Baladins, de la Régie de quartier, du service « Espaces publics et Citoyenneté » de la Ville de Grenoble et de la Métropole.

Tous étaient animés par une même envie : proposer un espace pour se retrouver et se détendre à l'ombre d'une pergola sur la place des Géants, sans attendre les travaux prévus dans le cadre du projet de rénovation urbaine.

Entre la fête des voisins, organisée par l’association « Habitants des Géants » et les portes-ouvertes au jardin des Poucets, toutes les énergies étaient réunies pour que le nouveau mobilier trouve sa place comme trait d’union entre Géants et Poucets…

Envie de jardiner ?

Et si vous souhaitez poursuivre l'embellissement du quartier, rappelons que le jardin des Poucets est ouvert à tous, amateur, initié ou non, sans inscription ! N’hésitez pas à laisser vos coordonnées en renvoyant à la Maison des Habitants le bulletin ci-dessous.

Voir l'image en grand