Des fonds supplémentaires pour l'éducation

Des fonds supplémentaires pour l'éducation

Publiée le 18 septembre 2019

Les villes d’Échirolles et de Grenoble ont été labellisées «Cités éducatives» par le Ministère, pour les quartiers des Villeneuves. Elles vont donc se voir attribuer des fonds supplémentaires pour financer des actions scolaires et périscolaires.

L’objectif de ces "Cités éducatives" est d’améliorer la réussite à l’école et éviter les décrochages en travaillant sur une meilleure complémentarité des actions dans et hors de l’école. Au final, c'est une meilleure prise en charge éducative des enfants et des jeunes de 3 à 25 ans.

Dans le cadre de ce label, 34 millions d’euros de crédits par an sur trois ans seront accordées pour financer les actions scolaires et périscolaires de ces 80 quartiers défavorisées labellisées « citées éducatives ». D’ores et déjà, 100 000 euros sont versés à chacune des cités sélectionnées. Ainsi, sur les quartiers des Villeneuves, ce sont 3 collèges et 22 écoles concernés qui vont pouvoir profiter de ces moyens supplémentaires.

Les différents acteurs de la communauté éducative : écoles, collèges, parents, enfants, jeunes, agents des villes, et associations vont donc pouvoir ensemble construire et animer les futures actions éducatives pour favoriser la réussite de toutes et tous.