Une offre de services de proximité

Une offre de services de proximité

Publiée le 3 octobre 2019

Depuis cet été, les échirollois peuvent être écoutés à l'Agence du quotidien, un lieu d'expérimentation innovant dont l’objectif principal est de traiter au mieux les réclamations des habitants concernant leur cadre de vie.

L'Agence du quotidien a intégré le nouveau pôle de services, situé avenue des Etats-Généraux, aux côtés de la Maison de l'égalité homme-femme et du centre de planification familiale.

Ce nouveau lieu permet d’apporter aux habitants des quartiers Essarts et Surieux, via un « guichet commun Ville - Métropole - bailleurs sociaux », une meilleure écoute et un traitement plus réactif de leurs demandes et de leurs réclamations concernant le cadre de vie, la gestion urbaine et les parties communes des résidences.

Grenoble-Alpes Métropole, la ville d’Echirolles et les bailleurs sociaux, l'Opac38 et la SDH, sont associés dans cette expérimentation innovante, dont l’objectif principal est d’améliorer la prise en compte, le traitement des demandes et la qualité de réponse apportée aux habitants.

Faciliter le quotidien des habitants

En parallèle à cette Agence du quotidien, les échirollois peuvent profiter de la Maison pour l'égalité femme-homme. Cet espace est ouvert aux habitants, aux associations, aux établissements scolaires ou à tout acteur souhaitant travailler sur l'égalité entre les femmes et les hommes.
Enfin, ils ont également accès au centre de planification et d'éducation familiale est un lieu pour s’informer sur la contraception, l’avortement, la prévention….

Pour plus de commodités, ces structures sont donc regroupées dans le nouveau pôle de services, qui a été inauguré dernièrement et qui se trouvent dans une partie des deux nouveaux bâtiments, qui ont vu le jour sur l’avenue des Etats-Généraux, et qui comptent déjà une pharmacie et une maison de santé (infirmiers, orthophonistes et médecins généralistes).

Attention nouvelles permanences de l'Agence du quotidien : lundi de 14 à 17 h, mercredi et vendredi de 9 à 12h.