Un vélo triporteur à disposition gratuitement des habitants

Un vélo triporteur à disposition gratuitement des habitants

Publiée le 26 novembre 2019

Vous êtes habitant de l'Arlequin et vous souhaitez transporter des affaires lourdes ou vous rendre jusqu'à la déchèterie? Nous avons la solution!

Le vélo triporteur est disponible devant la régie de quartier, située au 63 galerie de l'Arlequin.

Depuis peu, la régie de quartier Villeneuve - Village Olympique met gratuitement à disposition des habitants un vélo triporteur. Ce mode de transport se veut pratique pour transporter des affaires lourdes, volumineuses, ou pour aller jusqu’à la déchèterie dans un quartier piéton comme l’Arlequin, où les voitures sont souvent stationnées loin des immeubles !

Pour accéder à ce service, rien de plus simple! Venir à la régie de quartier avec une attestation d'assurance responsabilité civile, un justificatif de domicile et une pièce d'identité. En échange, vous partirez avec le vélo, deux batteries et un chargeur, le tout devant être ramené dans les temps bien sûr! Un état des lieux du matériel remis est fait avant et après chaque prêt.

Attention, ce vélo triporteur est prêté uniquement aux habitants grenoblois, et non aux associations, jusqu'à 7 jours maximum.

Ce dispositif original, convivial et écologique s'inscrit complètement dans le développement actuel de la mobilité douce en milieu urbain.