Au fil des années, le projet de renouvellement urbain a évolué notamment en matière d'espaces publics et d'habitat. La maquette, mise en place en 2019, n'était donc plus à jour. C'est chose faite depuis la semaine dernière.
La maquette du projet de renouvellement urbain de la Villeneuve de Grenoble - Village Olympique a été mise à jour. En effet, suite notamment à l'obtention de subventions supplémentaires permettant d'enclencher de nouvelles opérations, le projet a évolué. Par exemple, 231 logements sociaux supplémentaires de la CDC habitat social et d'Actis vont être réhabilités à l’Arlequin. De nouveaux équipements publics du secteur vont être rénovés : le Patio - Maison des habitants, l’ancienne piscine Iris et le gymnase de la Rampe. Les espaces publics reliant l’Arlequin à l’avenue Marie Reynoard pourront également être réaménagés. Autant de nouveautés que l'on peut voir grâce à la maquette.
Un outil pédagogique
La maquette permet de visualiser et de mieux comprendre les futurs aménagements des espaces publics, la rénovation ou la démolition de certains bâtiments, et l’installation de nouveaux équipements. Elle est destinée à faciliter la compréhension des évolutions prévues, là où les plans techniques peuvent sembler abstraits.
Installée au sein du Patio et de la Maison du projet, la maquette du projet est visible pendant les horaires d’ouverture du Patio. Alors n’hésitez pas à pousser les portes de la Maison du projet, pour découvrir cette nouvelle maquette et toute l’actualité du projet de la Villeneuve de Grenoble-Village Olympique grâce aux différents totems.