De nouvelles bâches d'information sur la Butte à Echirolles

Publiée le 29 mars 2021

En complément d'un flash infos distribué dans les boites aux lettres des habitants, des bâches viennent d'être installées sur l'équipement de la Butte. L'objectif : donner un maximum d'information sur le projet de renouvellement urbain, même dans cette période de contexte sanitaire compliquée.

Le réaménagement du secteur de l'avenue des Etats-Généraux expliqué dans le détail.

Vous êtes habitant du quartier des Essarts - Surieux à Echirolles? Vous souhaitez vous informer sur le projet de renouvellement urbain et notamment sur les travaux prévus sur le secteur de l'avenue des Etats-Généraux à Echirolles?

Vous pouvez désormais le faire grâce à de nouvelles bâches d'information posées sur l'équipement la Butte à la Villeneuve d'Echirolles. Vous vous informerez sur les futurs aménagements du secteur de l'avenue des Etats-Généraux comme la démolition de l'autopont, le réaménagement du parvis de la Butte, la création d'un parc à l'arrière de la Butte, le déplacement du marché le vendredi matin …., avec une perspective du projet.

Vous y trouverez également une information sur le dispositif 1% insertion, qui permet aux habitants des quartiers des 2 Villeneuves de profiter des chantiers de renouvellement urbain pour trouver un emploi, une formation...

En parallèle, vous pouvez bien sûr consulter notre site internet et vous rendre dans une des 2 Maisons du projet, qui propose une permanence par semaine (actuellement sur rendez-vous compte tenu du contexte sanitaire).

Une permanence de la Maison du projet d'Echirolles "délocalisée"

Le 26 mars, la ville d'Echirolles est partie à la rencontre des habitants. Etaient présents le Maire d'Echirolles Renzo Sulli, accompagné d'élus et de techniciens.
Les techniciens et les élus sont partis à la rencontre des échirollois ce vendredi. En effet, plusieurs stands d'informations étaient présents à la fois devant la Butte, à l'arrêt de tram La Butte ou encore devant la Maison des Habitants des Essarts. Et nombreux étaient les habitants intéressés, qui ont pu échanger et faire leurs retours sur les différents chantiers. Une initiative qui devrait se reproduire dans les semaines à venir.

Permanences à la Maison du projet : Patio à Grenoble : jeudi de 16h30 à 18h30 et à la Butte à Echirolles : vendredi de 9 à 12h.