Démolition d'une passerelle à la Villeneuve de Grenoble

Publiée le 30 mars 2022

A la Villeneuve de Grenoble, la passerelle reliant le quartier de l’Arlequin à celui de la Bruyère va être démolie. Des déviations liées au chantier seront mises en place à partir du 20 avril pour une dizaine de jours.

Le secteur entre la Bruyère et l'Arlequin à Grenoble va connaitre quelques travaux au mois d'avril. En effet, la passerelle reliant ces 2 quartiers va disparaitre.

Suite à l'incendie qui avait touché le collège Lucie Aubrac en 2017, le Département a engagé la reconstruction d’un nouveau collège au nord du quartier en bordure de l’avenue La Bruyère. En parallèle, les traversées piétonnes sur l’avenue La Bruyère ont été repensées pour plus de sécurité, entrainant une utilité de la passerelle réduite.

Afin d’accompagner l’aménagement, d’ouvrir les espaces et de ne pas engager de frais important sur le suivi de cette passerelle pour maintenir son fonctionnement, il a été décidé de procéder à sa démolition, d'autant que son emplacement en amont du nouveau collège n'était pas idéal non plus en matière de sécurité.

Ces travaux seront réalisés par la Ville de Grenoble du 19 au 28 avril, dans le cadre de l’aménagement des espaces publics du projet urbain. Ils vont entrainer des modifications de circulation pour les véhicules, mais aussi pour les piétons.

L'avenue de la Bruyère sera fermée complètement à la circulation le 20/04/2022. Puis, elle passera en circulation alternée du 20/04/2022 au 22/04/2022. L'accès sous galerie de l'Arlequin sera condamné du 19/04/2022 au 28/04/2022.

Les piétons et véhicules seront guidés grâce à une signalisation sur place.

Rappelons que dans le même secteur déjà la passerelle de la Rampe donnant accès à l'école de la Rampe avait été mise en sécurité et nettoyée l'été dernier. Après ce chantier du mois d'avril, ce sera au tour de la passerelle des 3 quartiers reliant cette fois l'Arlequin aux Baladins d'être démolie et reconstruite début 2023.