C’est parti pour la restructuration de la place du marché

Publiée le 1 août 2022

Le chantier de la place du marché à la Villeneuve de Grenoble a démarré avec une première phase de désamiantage et de démolition qui va s’étaler jusqu’en novembre 2022. La construction de nouveaux commerces prendra la suite en 2023 et 2024.

D'ici 2024, la place du marché, lieu emblématique du quartier de l'Arlequin, se transformera en lieu de vie animé, proposera une nouvelle offre commerciale de proximité et offrira des locaux attractifs, fonctionnels aux commerçants et à la clientèle.
En effet, la démolition des locaux vacants autour de la place et la construction de nouvelles cellules commerciales sont prévues. L’accès des piétons et des véhicules autorisés entre la crique centrale et la place du marché au niveau du 100 galerie de l’Arlequin sera repensé et agrandi pour plus de confort et de sécurité. Quant à la pharmacie, elle sera transférée au rez-de-chaussée d’un nouveau bâtiment, situé en face de la clinique du Mail.
A terme, les habitants pourront donc profiter d’un tabac presse, d’une boulangerie, d’un traiteur restaurant (transfert de l’Arbre Fruité) et d’une épicerie.

Grâce au dispositif "1% insertion" de Grenoble Alpes Métropole, ces travaux vont permettre aux habitants du quartier d’obtenir notamment des opportunités d’emploi sur ce chantier de plusieurs mois (pour plus d‘infos, vous pouvez contacter le 07 86 63 24 71 ou emploi.qpv@grenoblealpesmetropole.fr).

Cette opération de restructuration commerciale est cofinancée par Grenoble Alpes Métropole, la ville de Grenoble, l’Agence nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU) et l’Union européenne dans le cadre du Fonds européen de Développement Régional (FEDER).