Une cinquantaine de personnes sont venues rencontrer les équipes de la ville et de la Métropole pour échanger sur les futurs aménagements de l’allée d’Ouessant, qui démarreront en 2025, devant l’école élémentaire Jean-Paul Marat.
Les équipes des espaces verts, le service propreté de la Ville ou encore les instituteurs de l’école Jean-Paul Marat étaient aussi présents pour l’événement. L’objectif était de partager les propositions des architectes sur le futur aménagement de l’allée d’Ouessant et de recueillir les avis des usagers, comme des parents d’élèves, qui fréquentent l’école Jean-Paul Marat.
Cette rencontre fait suite à une 1ère concertation qui avait eu lieu en 2021, où les habitants avaient déjà fait part de leur volonté de renforcer les arbres et le nombre de bancs pour se retrouver le soir après l’école et de rénover l’aire de jeux pour enfants.
Suite à la démolition des résidences 1, 2 Armor et 10 Ouessant, le secteur s’est déjà bien transformé avec une belle ouverture. En complément, l'aménagement d'un cheminement piétons, sur l'emprise de la démolition, sera réalisé par la Métropole et la Ville à l’été 2024, permettant une traversée agréable du quartier.
En parallèle des travaux sur l’espace public, il est prévu pour la résidence Ouessant l’amélioration des parties communes (halls) et des espaces en pied d’immeuble. Une fresque sur la devanture de l’école élémentaire Jean-Paul Marat, en cours de réhabilitation par la Ville, va également voir le jour.
Cette allée d’Ouessant accueillera aussi une partie de la nouvelle boucle pédestre et sportive «l’Echirun», qui fera le tour du quartier pour le bonheur des sportifs !
A noter que les résultats de cette dernière concertation seront communiqués lors de la prochaine assemblée de quartier qui aura lieu en mars prochain.