Un temps festif était organisé ce 24 septembre pour les parents et les élève de l’école primaire Jean-Paul Marat à la Villeneuve d’Echirolles. L’occasion de fêter comme il se doit la fin des travaux de l’école, refaite à neuf. Les élèves de CM2
en ont profité pour chanter!
Démarrée en 2022, cette rénovation complète est une belle réussite d’autant qu’elle s’est faite en site occupé. Elle va permettre d’offrir « à nos enfants les meilleures conditions pour évoluer dans un environnement sain, stimulant et inclusif (…) et de donner les moyens de réussir quel que soit sa condition sociale (…). Elle est un lieu de réussite pour tous, point de départ de beaucoup de parcours de vie » a souligné la maire Amandine Demore, présente aux côté de nombreuses personnalités, dont Renzo Sulli, Vice-Président à Grenoble Alpes Métropole et Jean-Pierre Barbier, Président du Département.
En effet, les améliorations sont nombreuses avec la création notamment de salles de danse et de musique, de deux salles polyvalentes, qui ont la particularité d’être accessibles aux associations en fin de journée pour leurs activités. En s’ouvrant sur l’extérieur, cette école devient un nouveau pôle de vie au cœur du quartier.
Les salles de classe ont été repeintes, le système de ventilation changé, les menuiseries remplacées en partie, des volets roulants installés et un ascenseur mis en place. Le bâtiment a été complètement isolé et un préau a été créé pour les jours de pluie.
Suite à cette réhabilitation, d’autres équipements vont suivre comme La Butte, qui va rentrer en travaux prochainement pour accueillir à terme notamment la Maison des habitant-es. Un futur équipement petite enfance va également voir le jour derrière le Limousin, ainsi qu’un pôle commerces et une Maison de santé.
Autant de nouveautés dans le quartier qui devraient apporter aux habitants plus de services et de commodités au quotidien.