Tous réunis autour d’un joyeux « Corona170 »

Tous réunis autour d’un joyeux « Corona170 »

Publiée le 1 avril 2020

Tous les soirs à 18 heures, les habitants du 170 galerie de l’Arlequin à la Villeneuve de Grenoble ouvrent leurs fenêtres et se mettent à leur balcon pour chanter toutes et tous ensemble « Corona170 ».

En cette période de confinement, la Villeneuve de Grenoble-Village Olympique fait une nouvelle fois preuve d’originalité et de solidarité.

En plus des applaudissements à 20 heures pour remercier les soignants, les habitants du 170 galerie de l’Arlequin se retrouvent aussi tous les jours à 18 heures pour chanter, à l’image de nos voisins italiens. Et ils sont de plus en plus nombreux à prendre plaisir à se retrouver, pour lancer des vocalises sur des airs de fête.

Et c’est devant cette belle initiative et cet engouement, que Marie MAZILLE, habitante du 170 et auteur-compositeur, a eu l’idée avec les musiciens de l'immeuble, d’aller encore plus loin et d’écrire une chanson : « CORONA 170 ». Les paroles ont été diffusées via les réseaux sociaux à un maximum de personnes, pour donner encore plus de sens au rendez-vous de 18 heures et apporter ainsi un peu de gaieté dans la journée de nombreux habitants.

Alors si ça vous dit de chanter vous aussi la chanson du 170, cliquez sur le lien : https://youtu.be/0w5eAOkkN18