Il était une fois La Villeneuve

Il était une fois La Villeneuve

Publiée le 7 avril 2020

En ces temps de confinement, la Maison de l’image vous propose de participer aux ateliers Vidéogazette en ligne tous les mardis de 15 à 16h30.

Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir des images numérisées filmées entre 1972 et 1976 de Vidéogazette, l'ancienne télévision de quartier participative de la Villeneuve de Grenoble ?

C’est aujourd’hui possible grâce aux ateliers ouverts par la Maison de l’image. Et pendant le confinement, ces ateliers se poursuivent et vous donnent rendez-vous une fois par semaine, tous les mardis de 15 à 16h30.

Habitant ou non de la Villeneuve de de Grenoble, ces séances vous permettent de voir des images avec des outils entièrement accessibles en ligne. Vous pourrez ainsi cibler des thèmes, des lieux ou des personnes et ainsi faire des recherches sur ce qui vous intéresse à votre rythme pendant le confinement.

Des points réguliers seront faits tous les mardis lors des séances pour voir l’avancement de ce travail collaboratif.

A la fin, le but du projet est de vous proposer de participer à la réalisation de petits films, qui seront montrés lors de projections déambulées dans le quartier de la Villeneuve de Grenoble après le confinement.

Alors si vous êtes intéressé, rendez-vous tous les mardis de 15 à 16h30 sur www.videogazette.net !