La Batukada VI toujours active avec les enfants

La Batukada VI toujours active avec les enfants

Publiée le 17 avril 2020

En cette période de confinement, grâce à la vidéo, les enfants de la Batukada VI restent en contact, se font plaisir derrière leur écran et apportent leur soutien aux professionnels mobilisés.

La Batukada a animé la première partie d'un théâtre forum, organisé en juin dernier à la Villeneuve de Grenoble.

Une vidéo par semaine, c’est l’objectif que l’association de la Batukada s'est fixé!

Chaque vidéo regroupe les prestations des jeunes ou adolescents, confinés chez eux, qui reprennent des chansons de la troupe. Des chants qu’ils avaient enregistrés sur un album une semaine avant le confinement. L'occasion ainsi pour eux de rester en contact, mais aussi de soutenir les professionnels mobilisés ou encore de faire passer le message qu'il faut rester chez soi!

Rappelons que cet orchestre de percussions brésiliennes regroupe une soixantaine d’enfants des quartiers de la Villeneuve de Grenoble et de la Villeneuve d’Echirolles.

Et sa notoriété n’est plus à prouver, puisque la Batukada anime tout au long de l’année la vie des quartiers, de l’agglomération grenobloise, mais bien au-delà grâce notamment à sa tournée estivale à vélo ou encore des évènements au-delà de nos frontières, comme à Rio, New-York ou encore Burkina Faso.

Une belle initiative à découvrir sur www.youtube.com/user/BatukaVI