Réouverture progressive des Maisons des habitants à Grenoble

Réouverture progressive des Maisons des habitants à Grenoble

Publiée le 13 mai 2020

Avec la fin du confinement, les Maisons des habitants du secteur de la Villeneuve de Grenoble s'organisent et ouvrent à nouveau leurs portes.

A partir du mercredi 13 mai, l’ouverture au public des Maisons des habitants du secteur (Patio, Baladins et Prémol) se fait uniquement le matin, avec un comptage des entrées mis en place, ainsi qu’un protocole sanitaire strict.

Dans un premier temps, les salles municipales ne sont toujours pas accessibles, même pour des réunions de 10 personnes maximum, tant que les protocoles de nettoyage/désinfection ne sont pas mis en place.

Les rendez-vous en lien avec l'accès aux droits, les situations administratives complexes et les besoins des familles sont privilégiés. Toutes les démarches concernant l'école, la cantine, et la TAG sont aussi assurées. Le personnel d'accueil est disponible, ainsi que les écrivaines publiques et les référentes familles du secteur qui reçoivent sur rendez-vous.

En revanche, pour l'instant les formalités administratives comme les titres d'identité (passeport et carte d'identité) et les démarches en lien avec l'état civil (naissance, décès...) sont assurées uniquement à l'Hôtel de Ville de Grenoble. En complément, la Maison des habitants au Patio prend en charge les autres formalités (attestation de domicile, certificat de vie, légalisation de signature, copie conforme, certificat d’hérédité)...

Le PIMMS est ouvert tous les matins sans rendez-vous et l'après-midi uniquement sur rendez-vous.

Pour tous les questions en lien avec la précarité énergétique et l’endettement, le Pôle Inclusion Financière accueille à nouveau le public sur rendez-vous à la Maison des habitants Prémol.

Enfin, les bibliothèques municipales ouvriront à partir du 27 mai et les permanences hebdomadaires (avocat, psychologue, planning familial…) progressivement.