Démarrage du chantier de la démolition du 7-9 Limousin à Echirolles

Démarrage du chantier de la démolition du 7-9 Limousin à Echirolles

Publiée le 27 mai 2020

Le quartier Essarts-Surieux à la Villeneuve d’Echirolles va démarrer prochainement son premier gros chantier de renouvellement urbain : la démolition de 46 logements, situés au 7 et 9 allée du Limousin.

Une démolition pour ouvrir le quartier.

Cette opération, qui démarre le 2 juin avec une phase d’installation de chantier, permettra de créer des cheminements piétons de qualité, sécurisés et facilement identifiables, un ensemble résidentiel de plus petite taille et une liaison entre le futur parc des Essarts et celui du Limousin.

Cette démolition fait suite à une longue phase de déménagement et d’accompagnement des locataires des deux montées par le bailleur social : la SDH.

Pendant les travaux, pour améliorer le confort des habitants du quartier, il est prévu la protection des ouvrages, le bâchage contre les projections et la brumisation pour limiter les poussières. Durant les phases les plus bruyantes, un relogement provisoire à la journée pourra également être envisagé.

Ces travaux devraient se terminer à l’automne 2020, avec une phase de démolition prévue entre septembre et octobre, et une remise en état des abords dans la foulée.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre à la Maison du projet, située à la Butte à Echirolles.