La Boxprojets a été lancée officiellement!

La Boxprojets a été lancée officiellement!

Publiée le 28 mai 2020

La « Boxprojets », média participatif et collaboratif d’initiatives citoyennes de l’agglomération grenobloise, a été lancé officiellement pendant le confinement avec un défi créatif #confinemaispascoincé !

Habitants, jeunes ou moins jeunes, associations, porteurs de projets, vous avez conduit, participé ou contribué à un projet. Vous avez créé une vidéo, un enregistrement audio, ou encore une photo originale. Vous souhaitez que votre réalisation soit diffusée et partagée au maximum. La Boxprojets peut vous y aider !

La Boxprojets, qu’est-ce que c’est ?

La Boxprojets est une plateforme internet, développée et portée par deux associations, La Petite Poussée et News FM, ancrées et reconnues à l’échelle de l’agglomération pour leurs actions pédagogiques.

L’objectif de la Boxprojets est de valoriser toutes les initiatives des habitants, des collectifs, des associations, des jeunes de l’agglomération grenobloise, et notamment issus des quartiers prioritaires, qui permettent d’animer, faire évoluer le regard et faire vivre ces territoires.

Ainsi, Grenoble-Alpes Métropole a décidé de soutenir, avec l’Etat, ce projet facile d’utilisation, où il suffit de déposer sa réalisation pour qu’elle soit visible à l’échelle des 49 communes de Grenoble-Alpes Métropole.

La Boxprojets s’adresse donc à la fois :

  • Aux porteurs de projets : institutions, associations, collectifs, et particuliers qui mènent des actions et souhaitent une mise en visibilité de leur événement, de leur initiative.
  • Aux pilotes d’appels à projets, puisque la Boxprojets tient une veille sur tous les appels à projets pour permettre au plus grand nombre de participer à l'un d'entre eux.

Du 20 avril au 30 juin 2020 : #Confinémaispascoincés

Le 20 avril, la Boxprojets a été lancée officiellement et a profité de cette période de confinement pour lancer un défi ouvert à toutes et tous et adapté à la situation sous le nom de «#confinémaispascoincé ». Il consistait à raconter son confinement de manière décalée, drôle, créative en dansant, en fausse interview, en dessin, en photo-rébus, en stop motion...

Et au total, ce sont près de 40 participants qui ont transmis leur réalisation ((chant, playback, actions de solidarités, interviews…). En vous rendant sur la page «#confinemaispascoince », vous pourrez voir certaines des réalisations postées par des familles, des jeunes, des associations qui se sont pris au jeu!

A la fin du mois de juin, un montage sera proposé avec toutes les réalisations et visible sur le site.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.boxprojets.fr et faire découvrir au plus grand nombre votre réalisation!