De nouvelles opportunités d’emploi

De nouvelles opportunités d’emploi

Publiée le 29 juin 2020

23 personnes issues des quartiers prioritaires de l’agglomération grenobloise ont pu profiter d’une matinée de recrutement fin juin, organisée dans le quartier de la Villeneuve de Grenoble.

Ces 23 demandeurs d’emploi ont pu rencontrer grâce à des entretiens de 15 minutes plusieurs des 6 entreprises du secteur du nettoyage présentes dans les locaux de Grenoble-Alpes Métropole (ASN, Mil’Service, Entretien grenoblois, Atalian, ONET et le GEIQ propreté), ainsi qu’un organisme de formation Sodex.

A l’heure d’aujourd’hui, 9 d’entre elles ont même obtenu un 2ème entretien auprès de ces entreprises, qui devrait leur permettre d’obtenir un emploi durant l’été.

Cette action de recrutement, organisée par Grenoble-Alpes Métropole, devait permettre de pourvoir à une vingtaine de postes dans le secteur du nettoyage. Elle répondait aussi à l’obligation des clauses d’insertion, imposées aux entreprises. L’objectif étant toujours de permettre à un plus grand nombre de profiter d'opportunités en matière d’emploi, liées notamment au projet de renouvellement urbain et à ses opérations.

Au total, ce sont plus de 50 demandeurs d’emploi, orientés par les maisons de l’emploi, les missions locales, le Pôle Emploi, et par le réseau du PLIE qui ont été reçus en entretien ce jour-là.

Après le succès rencontré par cette première action lancée post confinement, d’autres sont déjà planifiées pour l’été et pour la rentrée notamment dans les secteurs de la sécurité, du nettoyage et du BTP.