Plus d’une vingtaine de femmes habitantes des quartiers prioritaires ont répondu présentes à l’invitation lancée par Grenoble Alpes Métropole, le Pôle emploi et la Mission locale pour rencontrer des entreprises.
L’objectif de cette action de recrutement était de mettre en relation des femmes à la recherche d’un emploi et des entreprises qui proposaient des postes dans les métiers de l’administratif, du commerce et de la vente.
Cette action était aussi l’occasion de lancer officiellement le nouveau label Cité de l’emploi, obtenu par Grenoble Alpes Métropole en juillet 2021.
Ce label décerné par l’Etat va permettre de renforcer les actions du dispositif « 1% insertion » de Grenoble Alpes Métropole, grâce à des moyens financiers et humains supplémentaires.
L’objectif premier de la Cité de l’emploi est de rassembler tous les acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire, pour qu’ils mettent en commun leurs outils et leurs moyens. Ensemble, ils pourront alors mieux accompagner les habitants des QPV en matière d’emploi et de formation et leur proposer le suivi dont ils ont besoin.
Dans cette optique, 2 médiateurs emploi sont en cours de recrutement pour épauler l’équipe du « 1% insertion ». Ils seront présents sur les quartiers pour faire le lien avec les habitants et les acteurs locaux de l’emploi.
D’autres actions de ce type auront lieu tout au long de l’année sur les différents quartiers prioritaires de la ville.
Si vous souhaitez plus d’information, contactez le 07 86 63 24 71 ou emploi.qpv@grenoblealpesmetropole.fr